Quand on a connu la saison cyclonique 2017, on se demande comment toutes ces personnes de Guadeloupe, des Saintes et des îles du Nord feront pour se relever. La reconstruction semble impossible notamment lorsqu’on entend que seulement 50% des habitations aux Antilles sont assurées.
Comment ne pas frémir à l’idée que la situation ne fera qu’empirer, la communauté scientifique parle d’intensification des cyclones et d’augmentation de leur fréquence…
Nous nous sentons particulièrement vulnérables face aux aléas naturels, nous en sommes bien plus conscients à présent. Harvey, Irma, José, puis Maria, l’ouragan «le plus dévastateur de l’histoire» moderne de Porto Rico pourtant rétrogradé en catégorie 4… Une série noire !
Le potentiel de destruction de tels événements climatiques est juste énorme et nous avons vu les limites de certaines assurances.
La garantie « tempête » comme la garantie « catastrophes naturelles » (si décrétée) couvrent le coût des dommages matériels directs subis par nos biens, à concurrence de leur valeur fixée au contrat et dans les limites des conditions prévues au contrat. Attention, l’indemnisation se fait aux conditions indiquées dans votre contrat déduction faite d’une franchise. Relisez le bien.
Personnellement, c’est la Nouvelle Multirisque Habitation d’Assurance Outremer qui me parait être la plus adaptée à mes besoins, voici les 5 points qui m’ont motivés :
Et vous, faites-vous partie des 50% de maisons assurées aux Antilles ?
Etes-vous satisfait de votre multirisque Habitation ? Quelle assurance avez-vous choisi ?
Si vous êtes basés à Rivière-Salée (Martinique), je vous partage ce bon plan d’Assurance Outremer :
NE RATEZ PAS L’OFFRE 1ERE ADHESION ! EXCLUSIVITE Agence de Rivière Salée Des Réductions sur votre Contrat d’Assurance �Pour toute demande c’est par icihttp://bit.ly/2l3Chmw
* Voir modalités dans votre agence de Rivière Salée
Vous l’avez remarqué, la chaleur est de retour. Et ce…
Comme tout blog de voyage qui se respecte, je vais…
Aujourd’hui, je viens de décrocher mon tout premier sponsor local…
Your email address will not be published.
Oui, ajoutez moi à votre liste de diffusion.