Visiter la maison Angostura à Trinidad

Angostura, ce fameux rhum de qualité qui est la fierté nationale de la Trinité (Trinidad) désigne aussi les Amers aromatiques mondialement connus. Ses qualités aromatiques exceptionnelles servent de complément indispensable pour la saveur d’un cocktail, des sauces savoureuses, des gâteaux, et des plats typiquement des Caraïbes. Alors, durant votre passage sur l’île de Trinidad, n’hésitez pas à visiter la maison Angostura, le lieu de production depuis le XIXe siècle de ce fameux rhum et d’autres produits dérivés, pour connaître ses secrets de fabrication et son histoire.

La maison Angostura se situe sur un complexe de 8 hectares à Trinidad comprenant des distilleries, des bâtiments administratifs, un musée, une galerie d’art, un magasin de vins & spiritueux et une boutique pour les souvenirs. On y trouve également une salle de réception et un centre d’accueil pour les visiteurs. Acteur majeur de la production de rhum dans les Caraïbes, la production de rhum de cette distillerie a passé de 1,3 million de litres en 1960 à 50 millions de litres en 2000, la quasi-totalité des produits est exportée à travers le monde.

Si vous voulez retracer les grandes étapes de ce patrimoine laissé par le docteur Johann Benjamin Siegert, l’inventeur du fameux Angostura Aromatic Bitter, visitez le musée pour plonger au cœur de son histoire. Vous pouvez également admirer une très belle collection de papillons tout en dégustant le rhum. N’oubliez pas d’emmener en guise de souvenir une bouteille d’Amers aromatiques d’Angostura à la fin de votre visite, sur son étiquette, vous pouvez trouver de nombreuses suggestions d’utilisation pour concocter des plats, des desserts et pour des cocktails.

Pour information, le musée est ouvert tous les mercredis et se trouve au croisement de l’Easter Main Road et Angostura Street.

0

Commentaires Facebook

1 Discussion on “Visiter la maison Angostura à Trinidad”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.