Les Pitons de Sainte-Lucie – Caraïbes

Sainte-Lucie figure parmi les destinations incontournables des Caraïbes, cela pour de nombreuses raisons. Entre autres, on pourrait parler de Marigot Bay, du Pigeon Island etc., ou encore des fameux Pitons de Sainte-Lucie, qui sont deux merveilles absolument à découvrir dans cette magnifique île. Les Pitons de Sainte-Lucie sont même un emblème pour cette dernière, et figurent même sur son drapeau. A savoir aussi que l’île est représentée sur toutes les cartes postales par ses deux Pitons, le Petit Piton et le Gros Piton, ou encore que ces fameux Pitons ont même été classés au Patrimoine mondial de l’Unesco en 2004. Bref, autant de raisons pour venir les découvrir absolument !

Mais les Pitons de Sainte-Lucie, c’est quoi exactement ?

Alors, les fameux Pitons de Sainte-Lucie sont un merveilleux fruit de la nature, un ensemble de deux aiguilles volcaniques constituées de laves d’anciens volcans qui ont jailli côte à côte de la mer dans la Soufrière Bay. Ces aiguilles jumelles s’élèvent avec une verticalité impressionnante à 743 m (Petit Piton) et à 770 m (Gros Piton) de hauteur. Comme les deux Pitons de Sainte-Lucie sont donc l’un des attraits touristiques majeurs de l’île, tout a été fait pour offrir plusieurs points de vue aménagés le long de la route, car il faut savoir qu’ils ne sont pas accessibles sans effort. En effet, vous pourrez très facilement les contempler de plusieurs points, car ils dominent aussi le paysage de Sainte-Lucie et sont visibles de pratiquement toute l’île. Ils constituent même un repère précis pour les marins….

Le complexe volcanique de la zone comporte aussi un champ géothermique avec des fumerolles sulfureuses et des sources chaudes. Et vous pourrez également accéder facilement à cette zone de fumerolles proche de la ville de Soufrière, appelée le Sulfure Spring. Tout ce complexe fait partie du volcan Qualibou, aussi connue sous le nom de la Soufrière, l’un des très rares volcans encore en activité dans le monde, où il est même possible de se rendre à pied jusque dans le cratère. Tant qu’à y être, n’oubliez pas non plus d’emmener votre maillot, car vous aurez la chance de vous baigner dans les eaux chaudes, reconnues pour leurs vertus thérapeutiques. Bref, autant dire tout de suite qu’un séjour à Sainte-Lucie n’en sera pas un, sans la découverte de cet endroit d’une extraordinaire beauté !

0

Commentaires Facebook