Je suis complètement Floup et vous ?

Vous l’avez remarqué, la chaleur est de retour. Et ce n’est pas plus mal !

Place aux maillots de bain, aux sorties à la mer ou à la rivière et aux autres plaisirs rafraîchissants.

Ici aux Antilles, le mois d’avril rime avec traditions culinaires – et matété crab !

Mais le Floup c’est la base. Floup c’est le goût des îles. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c’est une petite friandise glacée, à base d’eau ou de lait et de sirop,  reconnaissable et unique par sa forme en berlingot. On en mange depuis des générations. Toute mon enfance ! J’avoue : je suis #complètementFloup 🙂

Mais qui n’a jamais acheté un Floup grenadine et s’est finalement trompé avec le parfum Fraise ? Personnellement, ça m’arrivait tout le temps ; mais à force de persévérance, de curiosité et surtout de gourmandise, j’ai finalement compris les codes couleurs ! Voici pour les Floupeurs, quelques conseils pour ne plus se tromper.

Seuls les plus grands fans ont déjà remarqué qu’il y a différents petits décors sur les Floup : les les cœurs, les oursons ou les cocotiers !

completement_floup_blog-voyage_martinique_guadeloupe_antilles

Les Floup Sirop, ceux qui sont aux arômes de fruits, ont un petit logo rouge et jaune et me font penser aux vitamines et à l’énergie qu’elles nous procurent. Mon préféré : l’exotique est celui avec des cocotiers, impossible de se tromper.

completement-floup-mycaraibes-blog-voyage-spectialite-culinaire-antilles-guadeloupe-martinique

Il ne vous reste plus qu’à différencier les différents parfums par la couleur : le Floup menthe et sa couleur verte, tellement désaltérant ! Le Grenadine, rose vif ou encore le Cola Kampane dont la couleur est très proche de la célèbre boisson.

Les Floup au lait ont un logo bleu et jaune. C’est simple, ils me font penser au bleu du capuchon des bouteilles de lait demi-écrémé. Ils sont incroyablement rafraîchissants et sont d’ailleurs une source naturelle de calcium. Le plus gourmand, le Lait Chocolat. Je vous recommande celui au coco, on en devient vite accro. Quant au Lait Grenadine, il me ramène aux goûters de mon enfance… Nostalgie !

floup-mycaraibes-blog-voyage-martinique-guadeloupeCe que j’adore par-dessus tout avec Floup, c’est qu’il y a toujours des nouveautés et de l’originalité. D’ailleurs pour les aficionados des parfums originaux (cacahuètes ou encore PinaColada), retenez que le logo est vert. Vert comme la nature, vert comme l’équilibre et comme la chance. Pas de chance pour les allergiques aux cacahuètes ou au lait de coco 🙂 Il faudra les éviter.

Bon sinon pour faire simple, j’ai récemment découvert leur nouveau packaging ! Alors pour ceux qui ne reconnaissent toujours pas automatiquement les parfums : ils sont maintenant indiqués sur l’emballage ^^

Bon maintenant que vous êtes des pros, pouvez-vous me dire quel est le parfum de ce Floup ? 😀

#completementfloup #quiavulecocotier #soleil #francois #martinique
8

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.