Karibuni Saint Martin

Une halte à l’îlet Pinel pour un déjeuner idyllique

Passage éclair à Saint-Martin oblige, nous sélectionnons méticuleusement les meilleurs restaurants de l’île. Très vite, tout concorde, l’office du Tourisme nous conseille le Karibuni, la famille argentine adepte de la bonne cuisine nous parle du Karibuni, Patrick le bon vivant saint-martinois nous reparle du Karibuni. Bref, tous les échos étant positifs et les descriptions criblées de superlatifs, nous appelons Erick et Marion Clément, le charmant couple qui détient depuis plus de 20 ans l’un des endroits les plus prisés de Saint-Martin.

Mais, que veut dire « Karibuni » ? Il s’agit tout naturellement d’un message d’accueil des plus exotiques : « Bienvenue » en Swahili, la langue principale d’Afrique noire. Nous comprenons ici que la famille Clément a séjourné un peu partout dans le monde, notamment au Kenya, ce qui explique peut-être la parfaite intégration du restaurant dans le cadre naturel qu’est l’ilet.

Au large de la baie de « Cul de Sac », ce petit îlot se dresse dans la réserve marine. Nous pouvons déjà apercevoir depuis l’embarcadère de jolies paillotes, une plage protégée et on arrive même à deviner la belle journée qui se profile à l’horizon. Nous attendons impatiemment le passeur. Pour cinq euros aller-retour et cinq minutes de traversée,  nous voilà à bord de notre vaisseau en direction de ce paradis flottant.

dejeuner-pinel-sxmSur place, nous sommes servies dans l’eau, sur les transats ou encore à l’ombre des paillotes comme bon nous semble. Les serveurs s’occupent de tout. Ils viennent sur la plage pour prendre nos commandes, ils nous rejoignent même dans la mer pour nous apporter nos mojitos ou pour nous en proposer d’autres.

Des bateaux arrivent et s’encrent plus loin. Leurs passagers — locaux et vacanciers réguliers — hèlent d’un signe de main l’équipe du Karibuni qui saute à bord d’un zodiac, avant de les ramener sur la rive. D’autres choisissent une petite brasse de quelques secondes avant de s’attabler. Le spectacle est surprenant, et nous rappelle que sur les îles, il est possible de passer ces week-end en mer sans ce soucier du menu.

Sous le vent de Pinel, cet authentique restaurant de plage est réellement digne des plus belles cartes postales. Le cadre est inégalable et rien n’est mis de coté. Le service est impeccable, la nourriture est excellente, et la musique légère nous transporte. Nous rêvons encore du tartare de saumon ou de l’ananas caramélisé que nous avons savourés là-bas.

A prévoir dans la liste des choses à faire à tous prix dans une vie !

Pour réserver :

Marion CLEMENT

0590 690 39 67 00

email: marionsxm@gmail.com

0

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.