Accrobranche sur l’ile de Saint-Martin

Située au nord des Antilles, l’île de Saint-Martin, découverte en 1493 par Christophe Colomb, est réputée pour ses paysages paradisiaques. Ses plages de sable blanc aux eaux cristallines attirent les touristes du monde entier et son climat sub-tropical lui offre une faune et une flore exceptionnellement riche.  Mais outre le farniente, la baignade et le shopping,  Saint-Martin regorge d’autres activités pour les petits et les grands, novices ou pas, dont notamment l’accrobranche (personnes atteintes de vertige s’abstenir).
Ce sport en plein-air consistant à grimper et à se déplacer d’arbres en arbres peut se pratiquer au cœur de la forêt tropicale de la région luxuriante du Colombier dans la partie française de l’île.
Au pied du Pic Paradis, le point culminant de l’île (424 mètres) se cache la Loterie Farm. Cette ancienne plantation de canne à sucre est devenue en 1999 une réserve naturelle privée où tout l’écosystème de l’île a été reconstitué tout en suivant les anciens sentiers empruntés par les esclaves.
Au milieu des manguiers et des acajous vieux de 200 ans, vous pourrez apprendre à vous déplacer comme Tarzan et les singes. Mais pour plus de sécurité, les lianes ont été remplacées par des cordes, des câbles de tyrolienne et des ponts suspendus.
Une fois votre harnais enfilé et votre mousqueton crocheté, vous pourrez voler entre les arbres, jouer au funambule sur une corde raide, grimper des échelles de corde et vous balader de plate-forme en plate-forme situées de 6 à 20 mètres du sol. Sensation garantie !
Quant aux accros d’adrénaline, si vous l’osez, sachez qu’il existe un parcours dit « extrême ».
Au fur et à mesure de votre parcours acrobatique d’une heure, vous aurez l’occasion de croiser de nombreuses plantes et essences rares mais aussi des animaux tels que des iguanes, singes , colibris et perroquets… De plus, à la cime des arbres, la vue n’en sera que plus exceptionnelle.
Si vous voyagez en famille, rien ne vous empêche d’y aller avec vos enfants : un parcours est prévu pour les plus jeunes à partir du moment où ils mesurent plus d’1m30.
Et pour vous remettre de vos émotions fortes, la Loterie Farm propose également des cours de yoga et des massages relaxants et si vous préférez vous détendre autour d’un verre, allez faire un tour à leur bar à tapas et cocktails…

Adresse :  Loterie Farm – Route Pic du Paradis, Pic Paradis, Saint-Martin 97150
Dates : ouvert toute l’année
Prix :  – Entrée pour la visite du parc : comptez 5 euros.
- Flyzone (accrobranche) autour de 35 euros par personne.
- Flyzone extrême : autour de 55 euros par personne.

0

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.