Kitesurf en République dominicaine

Avec des centaines de kilomètres de plages de sable blanc, ses forêts tropicales, ses cocotiers, la République dominicaine est la plus grande et la plus belle des îles Caraïbes par ses beaux paysages et sa végétation très riche. Un eldorado destiné aux amoureux de la nature, mais également aux passionnés de la glisse : le kitesurf.

Kitesurf en République dominicaine : des conditions favorables

Avec un alizé qui souffle tout au long de l’année et la disposition idéale des plages, la pratique du kitesurf en République dominicaine est devenue très courante et les kitesurfers locaux sont impressionnants. C’est pourquoi c’est l’un des terrains de glisse favoris des adeptes de kitesurf du monde entier et l’une des destinations touristiques d’apprentissage du kitesurf. La période favorable pour cette activité sportive est entre septembre et décembre offrant de très belles vagues.

Ce sport a contribué au développement touristique de la côte Nord de la République Dominicaine devenue une véritable station de glisse : Cabarete. Cet endroit fait partie du top 10 mondial des meilleurs spots de kitesurf, car on y organise des stages de tous niveaux de mi-décembre à fin mars. Alors, si vous voulez pratiquer ce sport de glisse du troisième millénaire, les professionnels locaux sont nombreux. Quelques noms à retenir : Playa Grande, Playa diamante, Encuentro, Pur kite.

0

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.