Guadeloupe – TOP 3 des randonnées faciles pour les familles

Pas toujours aisé de trouver des randonnées/marches à réaliser en famille.

Il faut généralement sélectionner des sentiers avec peu voire pas de dénivelé jusqu’à 7 ans, des étapes très courtes (moins de 30 minutes l’aller), des petites haltes dans des endroits aménagés (pique-nique sous un carbet etc), des objectifs simples (baignade à la clef) …

Selon le Docteur Philippe Moteau, médecin de la Fédération Française de randonnée, il faut compter une moyenne de 1 km/h pour un enfant de 4 ans, et de 3 km/h pour un enfant de 8 ans.

Si vous aimez la forêt tropicale, voici notre top 3 des randonnées pour les familles du coté de la Basse-Terre en Guadeloupe :

1 – La cascade aux écrevisses

C’est la plus facile, extrêmement bien aménagée, vous pouvez même y aller avec une poussette tout-terrain.
Qui dit facile, dit accessible : allez-y tôt pour éviter la foule !

2 – Le sentier de la maison de la forêt

Non loin de la cascade aux écrevisses, vous trouverez la maison de la forêt. La balade/rando est plus sympa avec une belle immersion dans la nature. Un peu plus de marche est à prévoir, mais le terrain est plat.

3 – Le Bassin Bleu
Là, on s’éloigne, vous mettez le cap vers Gourbeyre.
La marche dure 30 minutes (l’aller), il y a un peu plus de dénivelé mais l’endroit est somptueux. Personnellement, c’est celle que je préfère. Eviter la poussette tout de même et préférez le porte-bébé de randonnée ou les pieds 🙂

Voilà, il ne reste plus qu’à prévoir des chaussures confortables, le déjeuner et c’est parti 😉

4

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.