Radiotelescope Arecibo – L’observatoire dans Golden Eyes et Contact

Vous avez déjà entendu parler de l’oreille de l’espace ou de l’observatoire d’Arecibo ? Le plus grand radiotélescope au monde est basé à Porto Rico, dans la petite ville d’Arecibo.

Une attraction de plus en plus touristique qui séduit principalement les cinéphiles et les fans de sciences-fiction. Deux films ont été tournés à cet endroit : Golden eyes — inutile de le présenter — et Contact avec Jodie Foster.

L’observatoire cherche d’autres présences dans l’univers et ce 24 heures sur 24. Opéré par l’université Cornell, le radiotélescope est une division du NAIC, centre de recherche national agréé par le NSF (National Science Foundation).

A deux heures de San Juan et trois péages (compter 3,5USD seulement en tout), l’observatoire est niché dans les hauteurs d’Arecibo, dans un petit coin calme et isolé. Si vous rêvez de voir ce radiotélescope, allez-y et profiter pour visiter les grottes de Camuy car en réalité, la visite n’est pas passionnante, le guide donne peu d’info en dehors du fonctionnement technique du radiotelescope,  il y a peu d’intéractivité dans le petit musée. On n’apprend pas grand chose et la visite est très scolaire (Un film sans intérêt présentant le centre en 15 minutes, des panneaux avec infos sur les planètes telles densité, nbre de jour dans une année etc.).

Ceci dit, le radiotélescope est tout de même impressionnant et la mise en scène assez sympa (Attention: coupez vos portables !!!).

radiotelescope arecibo

1

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.