Météo Martinique – Climat Martinique

Avec une température qui évolue entre 22 et 35°C, un taux d’humidité entre 60% et 80%, le climat de la Martinique est agréable toute l’année.

Les saisons :

  • Juin – Décembre : l’hivernage – C’est une saison qui connaît des averses régulières et des températures agréables et fraîches
  • Mi-décembre début janvier : les températures peuvent baisser au dessous des 20°C pendant la nuit sur certaines villes dans les hauteurs.
  • Janvier – avril : le carême, caractérisé par des averses très courtes et peu fréquentes – C’est la saison sèche de la Martinique et également celle des marée-basses.

Mi juillet – Septembre : températures très chaudes, beaucoup de précipitations. C’est la saison cyclonique, nous comptons en moyenne 9 phénomènes météorologiques importants chaque année.

Le mois le plus pluvieux de l’année : août

Le mois le plus sec : mars

Les mois idéaux pour voyager :  mai et juin ( sec, belle visibilité en mer, tarifs corrects, les arbres sont en fleurs)

La géographie et la météo :

Sud : moins de pluie, températures plus chaudes – Plus sec

Nord : plus de précipitations (plus de végétation) et températures plus fraîches

Le soleil se lève : entre 5 et 6 heures du matin

Le soleil se couche : entre 17h34 et 18H30

Les saisons touristiques :

Haute saison : Décembre – avril

Saison creuse : mai – novembre (mais attention les billets d’avion sont quant à eux très chers pendant l’été car les antillais reviennent en masse dans leur famille)

Beaucoup de touristes préfèrent la période du Carême de mars à juin car l’air est plus sec et les températures moins chaudes.

0

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.