Bungalows les pieds dans l’eau

Les Bungalows de la prairie

Je me suis souvent interrogée sur le sens du nom donné à la célèbre émission de voyages : « Faut pas rêver ». Pourquoi un programme qui justement nous invite aux rêves les plus fous par ses reportages aux quatre coins du monde préconise-t-il le contraire ? Laurent Bignolas et ses journalistes ne seraient-ils en fait qu’une triste équipe de baroudeurs désabusés ? La réponse est finalement des plus évidente et je l’ai trouvée en allant faire un tour à la Martinique et en posant mes valises aux Bungalows de la Prairie au Cap Est : inutile de rêver puisque le rêve est là, à portée de main…
bungalow pieds dans l'eau francois martinique

Perchés sur une petite colline surplombant l’océan atlantique, 10 bungalows à la location vous accueillent pour un séjour à la hauteur de vos rêves les plus féeriques.

Voici en quelques lignes le programme de nos vacances au paradis :

Nous arrivons à l’aéroport du Lamentin par le vol de 17h.
Vingt-cinq minutes plus tard, on gare la voiture sur le parking des bungalows. Epuisés par les 8h de vol, je n’ai qu’une idée en tête : prendre une douche rapide et me plonger dans un sommeil bien mérité. C’est alors que nous entrons dans le bungalow… La grande baie vitrée de ce qui sera notre cocon antillais offre une vue extraordinaire sur le lagon ! Je n’ai plus l’impression d’être sur terre mais à la barre d’un voilier … L’appel du grand bleu est irrésistible et au lieu de plonger dans le sommeil, nous choisissons plutôt de plonger dans la mer ! 

J’enfile mon maillot et me dirige vers le ponton des bungalows. Il est 18h et des poussières, le ciel se colore du rose nacré des couchers de soleil, le vent balaye doucement la côte et l’eau est délicieuse. Je fais la planche, tout le stress de mes dernières semaines de travail s’évapore et je manque de m’endormir…

C’est finalement dans un lit douillet qu’on se réveille… aux aurores : décalage oblige !

bungalow chambre pieds dans eau martinique louer location

Un petit déjeuner nous attend sur le plateau de la cuisine… Tartines à la confiture de goyave, jus de fruits frais, café noir… Les yeux rivés sur le lever de soleil… « Le pied ! », il n’y a pas d’autre expression ! 
bungalow chambre pieds dans eau martinique louer location

Après un premier bain de mer, nous décidons d’aller faire un tour dans le sud de l’île.

Les bungalows sont situés au François, commune du sud atlantique de la Martinique

Un point de départ idéal pour la tournée des plages : les Salines, l’Anse Trabaud, le Cap Macré … Je passe ma journée à la poursuite du bronzage impeccable ! Chaque plage a son charme et mériterait qu’on y consacre une après-midi entière. Au retour, les voisins nous invitent à prendre l’apéro sur leur terrasse. Ils ont deux enfants pour qui les bungalows sont un terrain de jeu exceptionnel. Kayak, plage, bain de mer… Ils ont autant que nous l’impression d’être au paradis. Les kite-surfers du bungalow n°7 nous rejoignent. Ils ont l’air épuisé mais béat, ce sont des riders qui viennent de découvrir un spot exceptionnel (il y a d’ailleurs un club de kite surf à proximité). 
Le bilan de nos journées respectives est plus que positif et chacun va se coucher en espérant que demain lui réservera d’aussi bonnes surprises.

Nous sommes mercredi et c’est la direction du grand nord que nous prennons aujourd’hui. On égrène les villages verdoyants de la côte atlantique à l’aller (Trinité, Sainte-Marie, Grand-Rivière…) et redescendons par la route plongeant sur la Mer des Caraïbes au retour. La Martinique est une petite île mais offre une diversité de paysages et d’ambiances. Après tous ces jolis kilomètres, nous sommes heureux de retrouver notre bungalow. D’ailleurs, on s’y sent tellement bien que nous avons décidé d’arrêter de vadrouiller et de passer les quelques jours à nous « douciner » (expression antillaise que je trouve très juste et qui résume parfaitement la fin de nos vacances). Au menu donc : farniente, dolce vita et bien sûr, un millier de bains de mer !

bungalow

bungalow pieds dans eau martinque

location mer eau pieds bungalow martinique top meilleur vacances
La mine hâlée et les batteries rechargées au maximum, c’est avec mélancolie que je dis au revoir à Madame Gouyer, Sandra, Simone, Philippe et Patricia, la chaleureuse équipe des bungalows. Une dernière caresse à Flicka, l’adorable chien de la propriété, et nous partons, la tête pleine de beaux souvenirs salés… La Martinique est « l’île des revenants », je ne dérogerais pas à la règle !

Pour transformer vos envies de paradis en précieux souvenirs, « faut pas rêver », faut aller aux Bungalows de la Prairie ! Dîtes que vous venez de la part de Caroline de myCaraïbes.

Pour réserver votre location à la Martinique :

Les Bungalows de la Prairie
Pointe Madeleine  – Le CAP EST 97240 Le François Martinique F.W.I.
Tél.: 05 96 54 94 16 Fax: 05 96 54 95 48
www.bungalowsdelaprairie.com – email : bungalowsdelaprairie@wanadoo.fr

2

Commentaires Facebook

5 Discussions on
“Bungalows les pieds dans l’eau”
  • Un emplacement de rêve au coeur du lagon, les pieds dans l’eau. Les bungalows sont tenus impeccablement, un style raffiné et moderne, une équipe au petit soin – Un vrai écrin de paradis !! A recommander à tout prix !!

  • Que du bonheur, une super idée de location pour les vacances du mois d’août ça ! Des bungalows en Martinique et qui plus est au bord d’un lagon ?? Woauuw. J’attends maintenant les commentaires des gens qui y sont déjà allés 🙂 🙂

  • En tant qu’habituée, je recommande vivement ce lieu charmant ! Je ne me lasse pas des petits-déjeuners face à la mer, du ballet coloré des planches-à-voiles, des séances de bronzage intensives entrecoupées de bains rafraîchissants et des dîners à la belle étoile …
    Vivement le mois d’août 😉

  • Alors moi je ne suis pas encore cliente, mais je dois dire que … pour avoir testé pas mal de bons plans et idées proposés par My Caraibes … que ces petits bungalows de rêve me donnent réellement envie de partir me reposer près de l’océan !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.