Croisières de luxe aux Caraïbes de Ponant

Vous avez probablement déjà entendu parler de Ponant, une compagnie très haut de gamme qui propose des croisières dans les caraïbes et à travers le monde.

 
La renommée du PONANT lui vient principalement du cadre intimiste de ses navires, de leur raffinement, du silence de navigation et d’un faible tirant d’eau qui permet d’atteindre les ports les plus secrets, uniquement accessibles aux plus petits yachts. Au programme des croisières prestigieuses de Ponant  : excursions de rêve, privatisations de plage pour la journée, plongées dans des spots hors du commun etc.
 
PONANT-croisieres-dans-les-caraibes1
 ©Ponant
ponant-croisieres-dans-les-caraibes2©Ponant
Je vous en parle aujourd’hui car, si vous êtes comme moi sensibles à l’écologie, vous serez ravis d’apprendre que depuis le 1 er janvier 2019, PONANT navigue 100% LS MGO et élimine  totalement l’utilisation du fuel lourdIl anticipe la future loi2020 qui imposera le passage à des carburants moins polluants et va plus loin que la règlementation, en utilisant un fuel avec un taux de souffre de 0,1% maximum (vs 0,5% qui sera imposé en 2020).
 
 
Différents navires de la compagnie PONANT sillonnent les Caraïbes, je n’en citerai que deux au départ de Fort de France :
Le traditionnel PONANT, le fameux trois mats qui a fait la renommée de ces croisières intimistes
Le CHAMPLAIN, un yatch élégant des plus modernes, très fidèle à l’esprit PONANT, respectueux de l’environnement et entièrement ouvert vers l’extérieur.
 
ponant-champlain
 ©Ponant
La véritable valeur ajoutée de PONANT ? 
Probablement sa french touch, c’est la seule compagnie de croisière de luxe sous pavillon français, il va de soi qu’une attention particulière est portée à la gastronomie.
 
Pour une croisière sur PONANT, il faut compter environ 600€/jour tout compris, un peu moins pour les croisières dans la caraïbe au départ de Fort de France.
 
Les enfants sont admis à partir de 3 ans.
2

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.