Les spécialités gastronomiques des Saintes

L’archipel des Saintes, intégrant l’archipel guadeloupéen, est un endroit paradisiaque qui abrite la 3ème plus belle baie du monde. Ses magnifiques plages, le Fort Napoléon, ses panoramas exceptionnels, sa mer turquoise, ses restaurants etc., font aussi de cet endroit une destination privilégiée pour les visiteurs en quête de dépaysement.

specialite culinaire gastro saintes ile terre de haut
Quelques découvertes culinaires vous attendent

La gastronomie locale est vraiment à  découvrir !
Aux Saintes, les spécialités culinaires sont surtout inspirées par la mer.
D’ailleurs, la pêche représente, avec le tourisme, les principales économies de l’île de Terre de haut. Les pêcheurs saintois sont reconnus à travers la Caraïbe. Ce sont les meilleurs !
Ces derniers approvisionnent quotidiennement les restaurants de l’île en produits frais, ce qui promet aux gourmets et aux gourmands des découvertes culinaires avec des plats riches en fraicheur et en couleur.

Parmi les spécialités gastronomiques traditionnelles des Saintes, je peux vous citer les tourments d’amour, les crêpes de poissons, les boudins de poissons/crabes/lambis, le poisson à la tahitienne (avec du lait de coco) etc.

specialites saintes terre de haut crepe boudin poiisson tourment amour

Vous retrouverez ces spécialités gastronomiques dans des restaurants comme le Ti Kaz la, Au bon vivre, le Tib bo doudou, La Toubana, La fringale, le restaurant des Petits Saints etc. (Je ne vous cite que les meilleurs !!!) 🙂
ti bo doudou restautant terre haut saintes specialités gastro

1

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.