Le pain de sucre de la baie des Saintes

On ne peut pas passer quelques jours aux Saintes sans aller voir le fameux « pain de sucre », ce rocher basaltique qui est en réalité le symbole de l’île. Un petit bijou !

L’eau est transparente au pied du pain se sucre et la pêche y est interdite.
Autrement dit, on y va avec palme, masque et tuba ! Moi j’y suis allée avec le masque easybreath de Décathlon => pas mal car on a une large vision sous l’eau mais on ne peut pas décompresser… Il faut attendre la améliorée !

easybreath masque decathlon guadeloupe mycaraibes

Le Pain de Sucre

Considérée comme l’une des plus belles baies au monde (Elle bataille chaque année en 2ème et 3ème position du classement), la baie du Pain de Sucre est un petit paradis. Il faut environ 20 minutes de marche pour arriver sur la plage du pain de sucre depuis le bourg.
La jolie plage est bordée de poiriers et de mancelinniers (faites attention à ne pas vous y abriter en cas de pluie) ce qui est très sympa car pas mal de points d’ombre pour y passer une longue journée. Astuce sympa : demandez à l’office du tourisme de vous faire livrer un panier pique-nique pour le déjeuner ! Super pratique et bon !

Un site parfait pour les baptêmes de plongée

Si vous envisagez de faire une plongée aux Saintes, sachez que vous n’avez pas besoin d’aller en grande profondeur pour admirer des fonds marins exceptionnels.
Les eaux turquoises du pain de sucre sont translucides, c’est vraiment chouette pour découvrir la grande variété de faune et de flore sous-marine comme les poissons trompettes, les poissons coffres, poissons perroquets, capitaines, les coraux et les éponges.

Egalement à découvrir

Aussi, la baie est un lieu privilégié pour admirer de nombreux voiliers qui viennent y  faire une pause.
Ils font partie intégrante de la beauté du paysage. Ce gros rocher sert également d’abri aux nombreux oiseaux marins.

Bref, si vous décidez de faire une halte aux Saintes, la baie du pain de Sucre est un merveilleux endroit à ne pas manquer. Depuis peu, un aqualodge mouille dans la baie. Vous pouvez le réserver sur Airbnb !

Pour info, Terre de haut en 11ème position du classement des meilleurs « Places to Go » en 2016, selon le New York Times !

0

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.