Les Blue Mountains de la Jamaïque

Presque perpétuellement recouvertes d’un épais brouillard aux allures nostalgiques, les blues mountains aditionnées au Parc John Crow Mountain s’étendent sur près de 194 000 hectares et représentent environ 6% du territoire jamaïcain. Le brouillard leurs donne une couleur bleutée d’où leur célèbre nom.

Vous découvrirez une richesse botanique incroyable avec de nombreuses espèces de plantes endémiques (800 espèces) et la faune abrite près de 200 espèces d’oiseaux. Une seule route traversant les montagnes vous permettra de découvrir ce lieu exceptionnel, autrement il vous faudra endosser le sac à dos ou alors parcourir la jungle en 4×4. Les blue Mountains promettent de nombreuses cascades, des sources d’eaux minérales, des grottes, une multitude de rivières à traverser, des sources chaudes. Les randonnées sont pratiquées par les passionés de trekking et les sportifs d’un certain niveau, pour les autres profitez des tours organisés ou des découvertes en Jeep de la région, ou encore de l’exploration du fameux café arabica corsé : le Blue Mountains coffee.

Si vous le souhaitez, nous vous recommandons une randonnée incontournable sur le Peak (7402 mètre), balade se faisant à l’obscurité, idéalement au lever du soleil ou au crépuscule. Ici, vous bénéficierez d »une vue imprenable sur le nord et le sud de l’île, panorama époustouflant qui en vaut la peine. Les conditions climatiques extrêmes de cet endroit ont favorisé le développement d’une flore luxuriante et dense, vous serez entourrés de fougères arborescentes, de mousse, de lianes, de bambous ne fleurissant qu’une fois tous les 30 ans ; bref une atmosphère humide et tropicale, une activité vraiment physique qui se convertira en souvenir inoubliable de votre séjour en Jamaïque.

Il est préférable de pratiquer cette randonnée lors de la saison sèche, à savoir entre décembre et avril et munissez-vous d’eau, des produits anti-moustiques, de vêtements chauds et imperméables.

Pour tout renseignement sur les randonnées et leur organisation, contactez :

The Natural history Society in Jamaica

Le Département des sciences de la vie, l’Université des West Indies

Mona, Kingston 7, la Jamaïque WI

Tél : 876-977-6938

Email: naturalhistory@hotmail.com


0

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.