Kassaverie de Capesterre Belle Eau, pour une découverte culinaire en Guadeloupe

Vous prévoyez de séjourner en Guadeloupe ? La Kassaverie de Capesterre Belle Eau est un site touristique qu’on vous recommande. Une kassaverie ? C’est un établissement où l’on concocte le Kassav. En visitant ce lieu, vous découvrirez une partie de l’art culinaire guadeloupéen, une autre face de sa culture.

Le Kassav ‘

Détrompez-vous ! Il ne s’agit pas du groupe de zouk qui vous a fait vibrer pendant au moins une vingtaine d’années. Il s’agit tout simplement d’une spécialité culinaire créole à base de manioc, un aliment traditionnel en Guadeloupe. Le Kassav, est une sorte de galette ronde, garnie de noix de coco râpée qui s’accompagne souvent avec une pâte de fruits. Il peut aussi être préparé avec une garniture salée à l’exemple de la Chiquetaille de Morue. Le Kassav est facile à préparer, l’essentiel c’est de savoir fabriquer la farine de manioc. Vous découvrirez ce secret en visitant la Kassaverie de Capesterre Belle eau.

La Kassaverie de Capesterre Belle eau

En faisant un détour dans ce lieu, vous découvrirez toutes les étapes de fabrication de ce délice traditionnel de la Guadeloupe, la manière traditionnelle de le préparer. Cette Kassaverie se trouve au Sud de Basse-Terre à l’ilet Perou, à 45 minutes de Saint-Anne, un lieu à découvrir en famille. Les ouvriers locaux sur place vous serviront de guide et de complément d’information. Culture, histoire et gastronomie guadeloupéenne seront au programme. Vous aurez bien sûr l’occasion de déguster ce fameux kassav à la fin de la visite dans un point de vente aménagé à côté de l’atelier de fabrication. Alors, si vous voulez en savoir plus sur la tradition culinaire de la Guadeloupe, si vous voulez passer un moment agréable dans un lieu authentique, découvrez la Kassaverie de Capesterre Belle eau.

0

Commentaires Facebook

2 Discussions on
“Kassaverie de Capesterre Belle Eau, pour une découverte culinaire en Guadeloupe”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.