Antilles et Caraïbes – Bons plans Voyage – L’échange de maisons ou encore l’échange d’hospitalité ?

Voilà un moyen efficace de partir en vacances sans débourser un centime pour le logement. Trocmaison est la version française du site HomeExchange, site mondial d’échange de maison pour les vacances.

L’échange de maison est la formule de vacance la moins onéreuse et la plus conviviale. Très en vogue dans les pays anglo-saxons, elle est de plus en plus à la mode dans les pays francophones.
De nombreux articles lui ont été consacrés par les grands journaux et magazines. La preuve, TF1 a diffusé le jeudi 30 juillet, un reportage entier sur le phénomène Trocmaison dans l’émission ‘Combien ça Coûte’. Le jeudi précédent, 24 juillet, Envoyé Spécial, sur France2, a également diffusé un reportage réalisé auprès des membres de Trocmaison.
Au total, 39 000 membres dans 137 pays !

Le concept est en effet plutôt attractif. Vous avez un appartement à Paris et souhaitez partir dans les caraïbes. Vous trouverez sûrement une maison à votre goût ou pourquoi pas…. un Yatch ? Ca vous fait rêver ? Et pourtant tout cela est vous est accessible.

Nous aimons beaucoup ce site car extrêmement complet, il couvre beaucoup d’îles des caraïbes avec un choix de maison assez large. Ex: vous troquer votre appartement contre une maison aux Bermudes le temps d’une semaine ? Vous avez 4 maisons au choix. Attention, sur le site, la Caraïbe se trouve dans la région Amérique du Nord 😉

Vous préférez recevoir une famille ou allez vivre dans une famille le temps des vacances ? Optez pour la formule « Hospitalité ».

Et comme rien n’est entièrement gratuit, Troc maison se rémunère à l’inscription des troqueurs sur une base d’abonnement mensuel plusqu’ abordable – Allez, voir ! Nous on a déjà trouvé deux villas de rêve à Trinidad 😉

Inscrivez-vous et choisissez votre maison, votre Yatch, votre piscine, votre plage etc.


Envie de voyager plus souvent ? Echangez votre maison pendant les vacances. Vous payez le transport, c’est tout. Vous êtes chez vous, gratuitement, partout dans le monde. 30000 offres d’échange dans 128 pays www.trocmaison.com.

0

Commentaires Facebook

1 Discussion on “Antilles et Caraïbes – Bons plans Voyage – L’échange de maisons ou encore l’échange d’hospitalité ?”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.