Le restaurant La Cantina, mon coup coeur dans Jarry !

Grande boulimique de gastronomie, c’est tout naturellement que j’ai été contactée par Mediaphore, le magazine d’actualité des Outre-mer, pour mettre en place un partenariat plutôt sympa :

Devenir testeuse de restaurants en Guadeloupe !

Difficile de résister à cette proposition qui me permettra de varier les découvertes et de dénicher au passage quelques petites adresses un peu méconnues.

L’idée n’est pas de faire un top des meilleurs restaurants de Guadeloupe mais bien de tester ceux dont nous avons entendu parler et qui méritent notre attention : du camion à Bokit au restaurant gastronomique. Il s’agira de donner mon ressenti plus que des notes, ça sera donc subjectif évidemment mais j’espère pouvoir partager de jolies choses avec vous.

Pour ce premier test, j’ai décidé de ne pas pousser la porte du premier restaurant venu, celui-ci m’a été recommandé par plusieurs amis.

La Cantina, est une très très belle adresse pour un midi dans Jarry,  avec une déco qui plaira aux carnassiers comme moi,   cosy & lounge, tout en rouge et noir, bouteilles de vin ornant les murs. Un style clairement bistronomique tant pour l’ambiance que pour la cuisine du chef.

Ce que j’ai apprécié c’est d’abord la qualité des aliments, on sent vraiment que c’est frais, fin, gouteux et ça, c’est du luxe ! 

J’ai vécu une année en Argentine il y a bien longtemps. J’ai eu droit, sans mentir, à de la viande rouge à table presque tous les jours, ce qui aura permis d’affiner sans le vouloir mon palais, bref… Je suis devenue plus exigeante en matière de restaurants spécialisés dans les pièces de boeuf. Et là, belle surprise à la Cantina, tout était fin, bon, le staff est très sympa & il y a une jolie sélection de vins qui se marient parfaitement avec nos plats.

Nous étions 6 à table, nous avons opté pour une assiette de tapas gastronomiques à partager : excellente aussi bien visuellement que gustativement ! Et quant au foie gras frais : l’apothéose !

bon-restaurant-cantina-jarry-guadeloupe-viande

Nous avons ensuite tous pris l’entrecôte avec les frites maison : très savoureuses !

bon-restaurant-cantina-jarry-guadeloupe-viande

Les desserts aussi valent le détour, toujours en finesse et pas trop sucrés.

bon-restaurant-cantina-jarry-guadeloupe-viande

bon-restaurant-cantina-jarry-guadeloupe-viande

Ce jour-là nous fêtions un anniversaire, Stéphane, le patron, nous a offert en fin de repas une petite coupe de champagne. Geste que nous avons tous apprécié.

Adresse élégante, sympathique et décontractée, c’est un régal en plein coeur de Jarry. 

Perso, je suis sûre d’y retourner et vous la recommande sans hésiter !

blog voyage martinique, blog voyage guadeloupe, jeu concours photo

LA CANTINA

 Rue de La Chapelle, Jarry  ☎️ 0590 80 34 98
🅿️arking derrière le bâtiment

Retrouvez prochainement une infographie de mon avis sur La Cantina dans le magazine Mediaphore.
logo mycaraibes
partenariat-mycaraibes-mediaphore-newregie

3

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.