Les chutes du Carbet – escale incontournable en Guadeloupe

Pour vos vacances en Guadeloupe, 3 magnifiques chutes d’eau sont à découvrir : les chutes du Carbet. Entièrement réaménagées pour le grand plaisir des touristes, ces merveilles de la nature n’en finissent pas de séduire les visiteurs du monde entier.

Situées sur l’île de la Basse-Terre, les 3 chutes se trouvent dans le Parc national de la Guadeloupe, au pied du volcan de la Soufrière. La première chute d’une hauteur de 115 mètres est facilement accessible par un petit chemin étroit. La deuxième chute de 110 mètres est la plus touristique des trois : accès par des infrastructures aménagées, des chemins en béton, un pont suspendu. La troisième chute de 20 mètres est réservée aux randonneurs expérimentés avides d’ascension à accès difficile. Cette dernière chute a un débit très élevé et se trouve dans un cadre magnifique. L’accès à la troisième chute est remis en état en novembre 2007 par les ouvriers de l’atelier bois de l’Office National des Forêts pour sécuriser le passage. Vous pouvez également profiter de cette balade pour faire un détour du côté des étangs.

Grâce aux différents aménagements et à la présence des gardes forestiers, la visite des 3 chutes de Carbet est bien plus qu’intéressante. D’ailleurs, elles sont l’un des sites les plus visités de la Basse Terre (environ 500 000 visiteurs par an). Si vous envisagez d’y faire un détour, c’est facile à trouver. L’accès se fait par la nationale 3 puis par la route de Routhiers. Un parking se trouve à la fin de cette route. À part la randonnée, d’autres activités sont également possibles comme le pique-nique, l’excursion, etc. Que demander de plus ?

Itinérances : Annuaire des Voyages et des Activités de Plein Air

0

Commentaires Facebook

1 Discussion on “Les chutes du Carbet – escale incontournable en Guadeloupe”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.