Guadeloupe La Pointe des châteaux

Magnifique point de vue à 360 degrés, la pointe des châteaux est précisément l’extrême est de la Grande Terre. Elle est située à 11 Km de Saint-François, commune bien connue pour ses superbes plages de sable blanc.
Le littoral de la pointe des châteaux est tout à fait particulier. Battu par le vent, les rouleaux et les embruns, il nous expose avec émerveillement ses falaises somptueusement façonnées et une végétation aride, propre à certains coins des Antilles. Certaines espèces sont endémiques.

Autour du parking de fortune, enfin, du parking authentique, se trouvent les marchands ambulants de snowball et de sorbets coco, fruits de la passion et j’en passe, qui vous permettront d’attaquer une marche sur le Morne Pavillon…

Une petite balade qui vous permettra d’atteindre le belvédère du Morne Pavillon avec sa »fameuse croix », d’où vous aurez une vue fabuleuse sur Grande-Terre et la Désirade. Certains disent que les jours de belle visibilité on y voit aussi les Saintes et Marie-Galante.

La croix, présente depuis 1951, n’est autre qu’un point de repère pour les marins arrivant du large. A ces cotés, vous trouverez quelques vers du poète Saint-John Perse, apposés sur la table d’orientation.

0

Commentaires Facebook

2 Discussions on
“Guadeloupe La Pointe des châteaux”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.