La cascade aux écrevisses en Guadeloupe

Située à moins de vingt minutes de la commune de Bouillante, la cascade aux écrevisses est le site touristique le plus visité de la Guadeloupe (Stats du Comité du Tourisme de la Guadeloupe). C’est une ballade superbe, rapide et fraîche, qui plaira aux sportifs et moins sportifs. Après 300 mètres de marche (10 minutes)  sous une végétation luxuriante, la cascade s’affiche du haut de ses 10 mètres. Balade particulièrement agréable car son chemin se trouve balisé, ombragé et plat ; idéal pour les familles. Elle est d’ailleurs pratiquée par les personnes handicapés.

Il est possible de s’y baigner, d’y pique-niquer, et de profiter de l’eau claire qui, aux dires des locaux serait dotée de pouvoirs merveilleux. Vous êtes entourés du Parc des Mamelles, en plein coeur du Parc National de la Guadeloupe, et de petits carbets aménagés permettent de s’y installer pour le déjeuner.

Bien que la cascade soit facilement accessible, comme tout point d’eau aux Antilles, il est fortement déconseillé de s’en approcher lors de fortes pluies. Nous ne sommes jamais à l’abri d’une rupture de barrage et donc de fortes arrivées d’eau ou de boue sur les rives. Chaque année en Guadeloupe, des accidents ont d’ailleurs lieu lors de la saison cyclonique.

Non loin de la cascade aux écrevisses, un petit cabanon aménagé vous permettra d’acheter des souvenirs de votre périple, et de nombreuses marchandes de sorbets cocos, tourments d’amour, jus frais, sandwiches ; vous y attendent avec leur folklore local. Un grand parking permet aussi de se garer sans difficulté.
Pour la petite histoire, écrevisses se dit « ouassous » en créole, on ne les retrouve plus dans la cascade mais vous ne manquerez d’occasions d’en voir et de les déguster lors de votre séjour. Demandez les dombrés Ouassous !

2

Commentaires Facebook

2 Discussions on
“La cascade aux écrevisses en Guadeloupe”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.