Guadeloupe Bouillante : Visitez les sources d’eaux chaudes naturelles

Eh oui, la Guadeloupe n’en finit pas de nous séduire avec ses nombreux sites touristiques et ses diverses activités de détente et de loisir. Parmi les plus belles visites à faire dans ce département d’outre-mer français, les sources naturelles d’eaux chaudes de la commune de Bouillante méritent un détour, un endroit fabuleux avec ses histoires et ses mythes, une source de bien-être.

En effet, on trouve de nombreuses sources d’eaux chaudes naturelles en mer et à l’intérieur des terres dans la commune de Bouillante. Et bon nombre de ces sources sont encore accessibles aux touristes : quelques-unes en bord de mer entre le cimetière et le Bar des Sources Chaudes,  à Thomas, à l’Anse à Sables et autour des îles Pigeon. Grâce à son potentiel géothermique, Bouillante continue d’attirer les visiteurs du monde entier. Promenade, balade, baignade et excursion sont les activités à envisager autour de ces sources d’eau chaudes naturelles. Des aménagements ont été également faits dans quelques-unes de ces sources pour développer toutes les possibilités d’activités touristiques. Beaucoup de bains d’eaux chaudes naturelles, connus pour ses vertus thérapeutiques, sont aussi à découvrir dans cette commune écoutouristique.

Si Bouillante est considérée comme la commune ambassadrice des sources d’eaux chaudes naturelles en Guadeloupe, elle est également la capitale de la plongée sous-marine dans cette région. Si l’on ajoute aussi les nombreux sites touristiques et les magnifiques plages de sable noir. Bref, Bouillante est une destination touristique à visiter sans modération.

0

Commentaires Facebook

3 Discussions on
“Guadeloupe Bouillante : Visitez les sources d’eaux chaudes naturelles”
    • Bonjour Sébastien,

      Merci pour votre commentaire, il s’agissait d’une erreur. Je suis en effet à Pigeon très régulièrement les week-end depuis mon arrivée en Guadeloupe. Vous gérez le site Bouillante.net ?

  • Bonsoir

    Désolé de ce commentaire un peu trop virulent (une mauvaise journée)…

    Les sources naturelles de Bouillante sont également les lieux de bains démarrés, une ancienne tradition qui est toujours respectée par les anciens de la commune.

    Merci pour votre enthousiasme pour Bouillante, je pense,tout comme vous, qu’elle le mérite largement et que c’est une destination phare pour celui qui veut découvrir la Guadeloupe

    Bonne continuation

    S.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.