Victoria Falls

2h A/R.
Niveau 3 : modéré

Nous venons d’arriver au Jungle bay. Après un check-in express, on nous propose de partir en excursion à Victoria Falls, le long de la White river.
Le sentier est également appelé « Trace du temps perdu », un joli nom qui nous enthousiasme tout de suite.
Nous voilà à bord d’une jeep tropicalisée avec un couple de l’Arizona en vacances à la Dominique pour 15 jours, une New Yorkaise qui a décidé de se ressourcer « in the middle of nowhere », Darvin & Carlos, nos guides à l’humour débordant.

jungle bay victoria falls blog voyage

Le début de la trace est situé dans le petit village de Délices, non loin du Jungle bay. Après 10 minutes de route, nous descendons du 4×4 et entamons la rando. Carlos et Darvin nous montrent toutes sortes de plantes et fruits locaux : la citronnelle, le roucou, les oiseaux du paradis, etc ; avant que nous rejoignions les rives de la white river. Pourquoi ce nom ? Parce qu’en réalité ses eaux sont alimentées par le Boiling lake bien plus haut, d’où sa couleur un peu blanchâtre.

jungle bay victoria falls blog voyage

jungle bay victoria falls blog voyage

La randonnée est très ludique, on passe de roche en roche, tantôt en longeant la rive, tantôt en traversant la rivière (Attention, on la traverse 5 fois donc n’hésitez pas à mouiller vos chaussures depuis le début). Ca glisse, ça dérape un peu, mais rien de dramatique, la vérité est que c’est plutôt drôle et la bonne humeur s’installe très rapidement dans le groupe.

jungle bay victoria falls blog voyage

On voit tout de suite l’intérêt des guides : ils connaissent les meilleures roches pour s’agripper, les raccourcis, les points d’intérêt ; bref, on avance plutôt vite et on arrive au bout d’une heure à la cascade.

Paysage somptueux, une chute de plus de 60 mètres de haut, avec un débit très fort – C’est tout simplement MA-GNI-FIQUE ! Ici, il est possible de prendre un bain bien mérité dans un superbe bassin entouré d’un faune sauvage et resplendissante. Nous avons adoré cette excursion, merci encore au Jungle Bay pour ce grand moment !

jungle bay victoria falls blog voyage

jungle bay victoria falls blog voyage

2

Commentaires Facebook

Photo de: myCaraibes.com
1 Discussion on “Victoria Falls”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.