Randonnée Segment 13 of Waitukubuli National Trail + Déjeuner Batibou Beach

Segment 13 of Waitukubuli National Trail : de Penneville à Capuchin

Durée: 3h30
Difficulté: modérée à difficile

Réveil au petit matin, un café serré et une banane dans le ventre, au départ de la marche nous rencontrons Gilles, avec qui nous allons passer une bonne partie de la matinée puisque la marche sur le segment 13 devrait durer près de 3h30 !

segment 13 ile dominique randonnée blog voyage

Gilles connaît son chemin sur le bout des doigts et la marche démarre très fort! Je me rappelle avoir un peu forcé pour ne pas être semée par l’experte ; finalement nos jambes s’échauffent rapidement et après quelques minutes de grandes enjambées, le rythme devient plus fluide et agréable.

segment 13 ile dominique randonnée blog voyage

Après 45 minutes, nous arrivons à un premier point de vue; par chance le temps est clair, pas de brume du Sahara, ainsi un large panorama sur les Saintes, Marie-Galante et la Guadeloupe s’offre à nous. On en profite pour reprendre notre souffle.

segment 13 ile dominique randonnée blog voyage

Gilles promet une première pause sur un banc en bois posé en pleine forêt. Je pense que son emplacement a été parfaitement étudié puisque lorsque nous l’apercevons, on se dit qu’il tombe vraiment à pic! Deuxième banane de la journée, une mangue pour Gilles et nous repartons de plus bel.

Nous continuons sur ce bord de côte, traversons des sentiers tous différents les uns des autres, pas le temps de s’en lasser. Nous ne voyons pas le temps passer, peut-être que nous sommes désormais bien entrainées? Il faut dire que Gilles y est pour beaucoup. Je pense qu’elle a été l’une de nos plus belles rencontres à la Dominique.

segment 13 ile dominique randonnée blog voyage

C’est une femme attachée à son île, elle en parle avec passion et connaît un tas de choses. Elle a su nous transmettre son énergie tout au long de la marche et même affronter sa peur des serpents pour nous en montrer un petit, qui a doucement ondulé devant nos pieds avant d’aller se cacher sous des feuilles sèches…pas farouche pour un sous. C’était une petite couleuvre noire !

segment 13 ile dominique randonnée blog voyage

Batibou Beach

Nous atteignons l’arrivée en 3h45 de marche, bon score. Nous rechargeons nos batteries à Batibou beach pour le déjeuner.

Depuis l’été 2012, la plage a été investie par une petite paillotte sur l’immense plage retirée, le « Batibou Beach Bar Grill ». Trois fois rien, un comptoir en bois protégé par un toit de palmes sèches, quelques tables et bancs de planches et rondins.

Irma est notre hôte du jour. Originaire de la Dominique, elle débarque tout juste des Etats-Unis où elle a vécu quelques années.

Batibou beach restaurant ile dominique blog voyage

Nous avons goûté son punch coco maison et le jus frais de goyave. Le barbecue sur la plage et les odeurs de poulet mariné à la bière nous donnaient l’eau à la bouche. Après un bon bain de mer, nous avons déjeuné sur une feuille de palmier, un repas pour le moins original et recherché. Je me souviens de la gaufre au pois rouge, surprenante.
Batibou beach restaurant ile dominique blog voyage

Batibou beach restaurant ile dominique blog voyage

Après le déjeuner, le frère d’Irma nous a proposé de visiter la propriété familiale et notamment les plages de Number one beach et Swayer, autres lieux de tournage de Pirate des Caraïbes.
Un moment de générosité et de simplicité, le reflet parfait de la Dominique.

Batibou beach restaurant ile dominique blog voyage

Batibou beach restaurant ile dominique blog voyage

Hampstead Estate, road to Portsmouth | Between the villages of Calibishie and Bense, Dominique

Jacqueline Douglas, Directrice, 767 277-8390
hampsteadestate.com

Irma Douglas, Chef de Cuisine 767 225-9696
fiberandspice.biz

5

Commentaires Facebook

Photo de: myCaraibes

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.