Le Castle Comfort dive & Lodge

Mabrika Dominica! Qui veut dire : « Bienvenue» en Indien Kalinago.

Nous venons d’arriver à la Dominique, l’île nature de la caraïbe par le Ferry l’Express des îles. Départ de la Guadeloupe à 8h, arrivée 10h15 à Roseau, la capitale.

 

Sur place, Daphné, notre contact à l’office du tourisme, nous attend, un petit panneau avec nos noms en main, et nous accompagne pour passer la douane.

Etant donné que nous avions gardé nos bagages avec nous, tout se passe relativement vite et Daphné nous introduit à Moïse, qui sera notre guide accompagnateur, pendant toute la durée du séjour. En tout, nous passerons 6 jours à sillonner l’île !

Première étape, le check- in au Castle Comfort Dive Lodge, un point de repère pour les passionnés de plongée, non loin de Roseau mais à l’écart de l’animation/bruit de la ville. Il sera notre quartier général pour 2 nuits.

Ambiance très décontractée en mode tongs et cheveux mouillés, les autres pensionnaires de l’établissement passaient leurs journées en mer —  bouteille ou snorkeling — pour découvrir les superbes spots aux alentours. Les combinaisons de plongée séchaient sur les balustrades près du quai, ce qui créait une atmosphère à la fois zen et sportive, et donnait l’impression de pouvoir se détendre et se sentir chez soi.

hotels ile dominique castle comfort

Ce dont j’ai le plus entendu parler sur place est le fameux « Champagne », une excursion que j’aimerais d’ailleurs absolument faire lors d’un prochain voyage. Apparemment c’est un spot de plongée très prisé car l’activité volcanique de l’île fait remonter des multitudes de petites bulles dans l’eau, bref on croirait se baigner dans une flûte à champagne avec en prime une faune et une flore superbes !

Il est possible de passer sur place les baptêmes de plongée et autres certifications.

Comme je ne suis pas spécialement fan de plongée en bouteille, j’ai l’impression d’étouffer, nous avons préféré nous diriger vers des excursions plus « green », mais les gens autour de nous semblaient enjoués et ravis de leurs escapades aquatiques : plongée, whales whatching, etc.

Les chambres étaient impeccables de propreté et très agréables, le personnel très sympa notamment au bar et au restaurant.

chambre castle comfort lodge hotel dominique

Notre coup de cœur : Roselyn, la cuisinière, qui nous a concocté des petits plats typiquement dominicais chaque matin pour le petit-déjeuner – Nous avions droit à des conseils en cuisine, elle partageait volontiers avec nous ses recettes >>> Notre rayon de soleil pour commencer la journée : elle avait décidé de nous donner des forces pour les différentes excursions au programme.

Petit déjeuner au Castle comfort hotel dominique

Sur la photo : codfish, avocat, concombres, jus de corossol et johnny cakes !

Un autre endroit que j’ai beaucoup aimé au Castle Comfort : c’était le petit bar au dessus de l’eau avec vue interminable sur la baie de Roseau et le coucher de soleil qu’on a pu savourer jusqu’au rayon vert, cocktails à la main, c’était juste magique !

IMG_1213IMG_1208IMG_1230

Je recommanderais sans aucun problème cet hôtel à mes amis, et principalement à ceux qui veulent passer une petite semaine de plongée tranquille à la Dominique sans se ruiner.

 

 

 

Castle Comfort Lodge
PO Box 2253, Roseau
Commonwealth of Dominica
Phone: 1-767-448-2188
Email: dive@cwdom.dm

http://castlecomfortdivelodge.com/

1

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.