Jungle Bay

Nous quittons Roseau pour Pointe Mulâtre sur la côte est de l’île. Après 1h de route, nous arrivons au Jungle Bay qui s’étend sur 55 hectares de forêt tropicale.

L’hôtel, situé en bordure de l’Océan Atlantique et du Parc National du Morne des Trois Pitons, a été primé « écotourisme de luxe » garantissant confort et service de qualité, tout en promouvant le développement durable.
Dès notre arrivée, nous faisons un bref check-in et sommes accueillies par Arnaud, l’un des membres de l’hôtel, qui nous amène à notre bungalow baptisé « Dasheen » ; les chalets entièrement en bois sont construits sur pilotis et sont accessibles à travers des sentiers et escaliers de pierre. L’endroit est parfumé par une douce odeur de feuilles de Bois d’inde, nous sommes sous le charme !

Jungle bay blog voyage ile dominique

Jungle bay blog voyage ile dominique

Totalement équipé, le bungalow est à la fois luxueux et rustique. La salle de bain est somptueuse, notamment la cabine de douche, entièrement en bois et très spacieuse ; elle me fait penser à un hammam suspendu et semi ouvert sur la forêt, magnifique. Le hamac perché sur le petit balcon appelle à la sieste.

Mais pas le temps de le tester, nous devons enfiler nos baskets car nous sommes attendues pour une excursion organisée par le Jungle Bay à Victoria Falls. Nous grimpons dans la « jungle bay jeep » et faisons connaissance avec Darvin et Carlos, nos guides, et notre groupe de randonneurs américains. Cliquez ici pour admirer la Victoria Falls, ça vaut le détour.

De retour à l’hôtel, nous sommes vidés ! Et encore, le mot est faible…nos derniers efforts sont les quelques pas à faire pour accéder au restaurant « Le Pavillon ». La vue est imprenable, la salle est quasiment en plein air, il n’y a que le plafond très haut qui nous abrite. Juste en dessous se trouve la piscine qui appelle à une brasse digestive.
Jungle bay blog voyage ile dominique

La cuisine du restaurant y est végétarienne, bio mais surtout gastronomique. Nous nous sommes vraiment régalés avec les chips de patates douces, le thon mi-cuit, les « Chocolate rum balls » et la salade originale de fruits frais au coco râpé…de quoi recharger les batteries !

rum balls jungle bay dominique blog voyage

rum balls jungle bay dominique blog voyage
IMG_3698

Après le déjeuner, Arnaud nous invite à se joindre à lui et à la petite troupe de randonneurs du matin pour un cours de massage ; très ludique et décontracté ! L’ambiance est au rendez-vous.

Après un bon massage donné cette fois par nos professeurs, nous sortons du spa complètement détendues et visitons le Beach Bar situé entre la réception et le restaurant. Il est en contrebas sur un grand ponton en teck, face aux récifs et à l’océan Atlantique. Des hamacs sont à disposition pour une séance lecture, sieste ou contemplation. L’endroit est vraiment apaisant.

jungle bay ponton hamacs blog voyage ile dominiquNous faisons une petite halte à la salle de jeux où sont à disposition télévision, billard, table de ping pong, livres en tout genre, de quoi se reposer entre deux excursions.

Nous recroisons Arnaud, toujours aussi frais et dispo et jamais à court d’idées : il nous propose cette fois un cours de yoga pour le lendemain matin ; nous n’aurons malheureusement pas la chance de tester, notre séjour au Jungle Bay est déjà fini… nous partons pour de nouvelles aventures !

V
Harmonieusement intégré à la nature, le complexe est un véritable havre de paix, imbibé d’une super énergie, idéale pour se ressourcer, s’amuser et pourquoi pas se refaire une santé ! Une escapade hors du temps.

Réservation and Guest Service :

Jungle Bay, Dominica
Pointe Mulatre, Dominica W.I.
Mailing address: P.O. Box 2352, Roseau, Dominica W.I.
US Phone: 1-917-338-37-49
Phone: 1-767-446-1789
Fax: 1-767-446-1090
Email: info@junglebaydominica.com
Internet: www.junglebaydominica.com

3

Commentaires Facebook

Photo de: myCaraibes

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.