Découvrez Cuba autour du Cigare

Quand vous pensez à Cuba vous pensez à son célèbre cigare ?  Si vous dîtes « oui », c’est que ce voyage est pour vous.

Les méthodes de culture, le calendrier de la récolte, le processus de vieillissement,   la confection du cigare cubain, les étapes de fabrication et les outils du « torcedor », jusqu’au contrôle de qualité ; découvrez les secrets du cigare de la Havane.

Votre voyage à Cuba s’articulera autour du fabuleux cigare de la Havane, le Habano ! Amateur ou simple curieux, vous comprendrez les raisons pour lesquelles le Habano (Appellation d’origine protégée), est considéré comme l’un des meilleurs cigares au monde. Les cigares des Torcedor n’auront plus de secrets pour vous non plus 😉

Tel un véritable catador (goûteur de cigare), entrez dans l’univers des plus grandes casas de Tabaco (maisons du tabac où les feuilles de tabac sont déposées à sécher) ou encore dans des galeras (atelier de confection des cigares cubains) et découvrez parmi les torcedores (confectionneur de cigare), toutes les étapes nécessaires à l’élaboration des plus grands vitolas (marque et module du cigare).

Pour cela, pas besoin de parler espagnol, votre guide local est francophone et vous permettra de comprendre cette formidable culture. Si vous parlez espagnol ‘castellano’ alors vous apprécierez d’autant plus les rencontres  et échanges avec les fermiers, les paysans cultivateurs privés, les confectionneurs etc. Enfin, vous aurez aussi la chance de comparer le cigare de la Havane avec ceux des Torcedors.

Un voyage gustatif et culturel à ne rater sous aucun prétexte !

Votre itinéraire complet ici

Demandez directement un devis en 4 clics ici

0

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.