Surf à Barbade – Les Barbades

Située au nord de la Trinité et de Tobago et à l’Est de la lignée des îles des Antilles, l’île de la Barbade est le coin de paradis le plus riche de son environnement. Ses plages de sable rose et ses végétations tropicales font parties de ses identités géographiques très appréciées par les touristes. Des sables fins et des récifs de corail sur la partie occidentale de l’île, des paysages plus rocailleux à l’Ouest, l’île de la Barbade est également un paradis des surfeurs avec ses conditions climatiques favorisant l’ambiance des vagues.

Surf à Barbade : des conditions favorables

Si vous êtes un adepte du surf ou si vous voulez vous initier à ce sport, l’île de la Barbade, avec des vents favorables du nord-ouest, reçoit des vagues en moyenne de 0.5 à 3 mètres sur sa côte Est, et un swell plus inégal parfait pour les débutants, sur la côte Sud. Avec un climat doux et ensoleillé toute l’année, la période la plus favorable pour le surf à Barbade se situe de fin Octobre à Mars.

Les spots les plus réputés

Vous cherchez des belles vagues régulières ? Voici les côtes les plus connues

Pour les adeptes des grandes vagues :

Bathsheba, Soup Bowl, Parlor’s, Tent Bay, Sandy Lane, Maycoks

Pour les débutants :

Long Beach and Kayakers Point, Freights Bay, Ragged Point, Sand Bank

Vous pouvez contacter des agences de voyages spécialisées surf ou des nombreuses écoles de surf qui proposent des cours sur la côte sud.

0

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.