Une plongée en sous-marin à Aruba

Au large des côtes du Venezuela, l’île « heureuse » d’Aruba attire plus de 800 000 visiteurs chaque année.  La raison de ce succès ? Des plages de sable blanc, l’hospitalité de ses habitants, un excellent climat, une flore particulière (cactus, buissons épineux…) et pas moins de 42 sites de plongée sous-marine !
Un paradis subaquatique où règnent coraux et épaves dont plusieurs datant de la Seconde Guerre Mondiale (l’Antilla, le Pedernales et le Vera), de quoi combler les amateurs de plongée !
Mais si vous ne possédez pas votre brevet de plongée, une autre solution plus insolite s’offre à vous : la location d’un mini sous-marin « C-Quester » conduit par un pilote expérimenté.
Tranquillement installé dans ce sous-marin de poche, un verre de champagne à la main (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé), vous pourrez descendre jusqu’à 100 mètres de profondeur et découvrir la richesse des fonds marins d’Aruba grâce à un large hublot sans vous mouiller !
Cette escapade sous-marine présente aussi un autre avantage : la pression dans la cabine ne change jamais, ainsi il est impossible de souffrir par la suite d’une maladie de décompression (ou mal des caissons) parfois rencontré lors de plongées profondes et prolongées. Sans compter que ce sous-marin peut aussi naviguer tout simplement comme une embarcation traditionnelle. Côté technique, il possède une autonomie de 6 heures, atteint sa vitesse de croisière à 4 nœuds et peut être doté de nombreux accessoires (air conditionné, sonar, vidéo…).
Sachez toutefois que compte tenu de sa taille, ce submersible ne peut accueillir au maximum que quatre personnes (dont le pilote) mais pour compenser, lors de la location, vous pourrez demander tout ce dont vous rêvez (dans la limite du possible) pour organiser votre plongée idéale !

Plus d’informations :
Centre de plongée Uboat Worx
Lieu: à Oranjestad (Aruba)
Prix : variable (en fonction des souhaits du client).
Site officiel : http://www.uboatworx.nl

1

Commentaires Facebook

2 Discussions on
“Une plongée en sous-marin à Aruba”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.