Oranjestad

Si vous avez choisi Aruba pour vos prochaines vacances, vous passerez probablement un séjour à Oranjestad. Si ce n’est pas le cas, cette ville vaut un détour. Pourquoi ? Parce c’est la capitale de cette île des Antilles néerlandaises, mais aussi c’est une ville superbe par sa beauté, ses plages et ses nombreux sites à visiter.
Oranjestad est la capitale d’Aruba, la plus petite île des ABC (Aruba, Bonaire, Curaçao), un joyau des îles sous-le-vent, connue par ses plages de sable blanc, ses eaux turquoises et sa végétation luxuriante. Cette ville d’Aruba se trouve à 25 kilomètres au nord-ouest du Venezuela, dans la mer des Caraïbes. Située dans île où les trente mille habitants parlent en néerlandais, en espagnol, en anglais, un peu le français et l’allemand, de quoi convaincre tous les touristes du monde entier. Oranjestad est connu aussi pour ses douzaines de boutiques élégantes, d’enseigne des grandes marques et de boutique de produit artisanal. L’avantage c’est que la quasi-totalité des produits vendus dans les centres commerciaux sont hors taxes, de quoi remplir vos valises en rentrant, si vous en avez envie bien sûr !
Oranjestad est reconnaissable par ses demeures aux architectures coloniales laissées par les Hollandais et les héritages culturels qui y sont laissés qui font la splendeur de cette ville et de sa spécificité. Si vous êtes d’humeur festive pendant les vacances, les boîtes de nuit, les brasseries et les bars sur la plage assureront vos virées nocturnes, les DJs de leur côté garantiront une ambiance de rêve. Cuba’s Cooking, Moomba Beach, Euphoria et Blue Martini, des noms à retenir pour passer des meilleures soirées.
Le lendemain d’une soirée fatigante, vous êtes décidé à visiter la ville histoire de se balader un peu ? Eh bien, commencez par le fort Zoutman, un édifice ancien qui abrite le Museo Arubano et le Museo Archeologico qui témoignent l’histoire de l’île, puis admirez les anciens bâtiments des colons aux couleurs pastels. Les autres lieux touristiques sont à découvrir sur place !

0

Commentaires Facebook

1 Discussion on “Oranjestad”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.