Caraïbes – Blue Waters, un hôtel dans les eaux cristallines d’Antigua

J’attire maintenant votre attention sur un hôtel où j’ai passé un week-end lors de mon dernier voyage à Antigua : l’hôtel Blue Waters. Ce superbe resort est l’endroit idéal pour passer un merveilleux séjour entre amis, en famille et surtout en couple. Ce qui m’a en premier lieu frappée chez  Blue Waters c’est son cadre unique, les pieds dans l’eau et le luxe « décontracté » conféré, qui fait de vous une véritable star en vacances, l’espace d’un temps.

Tout d’abord, on arrive à l’hôtel un petit peu euphoriques en pleine nuit après différents périples en voiture (eh oui, 1 – nous n’étions pas déjà de très bonnes conductrices, 2- On roule à gauche à Antigua étant donné que c’est une ancienne colonie britannique, 3 – Les loueurs de voitures ont préféré nous accompagner jusqu’à l’hôtel sous prétexte que nous allions nous perdre.)

L’arrivée à l’hôtel était tout simplement magique. Une immense salle de réception spacieuse et ventilée et d’une beauté ! Nous sommes accueillis comme des reines, on connaissait déjà nos noms avant même d’avoir à nous présenter, et la « duty manager » nous installe sur des sofas pour remplir les formalités du check-in près du front desk. Ici, on nous propose du Punch juice pour patienter ; nous en avons d’ailleurs bu jusqu’à la fin du séjour pensant être au planteur mais avons découvert très tard qu’il s’agissait  en fait d’un cocktail de fruits sans alcool. Alors pour les amateurs de planteur, demandez du Rum Punch!! Dans un tel établissement hôtelier, tout commence par l’accueil et Bluewaters n’a pas négligé ce point important. Le personnel ici est très serviable et aux petits soins.

Un complexe de charme

signature_cove_suites_new_190410sm-1

Cove Suites

Côté infrastructure, Blue Waters n’a pas lésiné sur les moyens. Tout est fait pour satisfaire les touristes. Avec sept piscines, dont quatre exclusivement pour les clients des Cove Suites et deux plages, j’ai passé un séjour dans cet hôtel les pieds l’eau. Pour l’hébergement, Blue Waters dispose de 65 chambres, 32 suites, quatre penthouses, et trois villas dotées d’un balcon avec vue sur l’océan ou d’une terrasse meublée avec des chaises longues pour se reposer tout en contemplant la vue panoramique. Vous aurez largement le choix entre ces chambres et suites tantôt près des plages tantôt coté jardin, toujours immergées dans un cadre luxuriant et verdoyant. Pour les familles, vous apprécierez certainement les chambres spacieuses des somptueuses villas du resort, ainsi qu’une large sélection de suites luxueuses avec le choix du nombre de chambres dont vous allez avoir besoin. Les chambres et suites décorées individuellement offrent un design détendu pour se fondre parmi le décor tropical d’Antigua.

[nggallery id=8]

Une restauration goûteuse


Le Blue Waters dispose également de 3 restaurants : Palm Restaurant, Vyviens Restaurant, The Cove Restaurant. Des restaurants qui ont chacun leurs spécialités et qui concoctent des repas succulents. Un accueil chaleureux, une ambiance conviviale y règne, avec la musique locale et des rencontres imprévues, au bar Pelican. Pour les déjeuners ou dîner, le Palm restaurant offre une vue unique sur l’océan et une cuisine fraîche et caribéenne  tandis que The Cove restaurant, avec un des panoramas les plus spectaculaires des Caraïbes suggère une cuisine du monde plus raffinée et gouteuse.

deluxebeachfrontroom

Deluxe beach frontroom

S’étendant sur 17 hectares et au bord de mer face à la baie des soldats, ce resort a tous les ingrédients pour attirer les couples en quête de romantisme. Si vous avez choisi Antigua pour votre mariage, Blue Waters est un lieu pour dire « oui » sans effort romantique. En effet, Blue Waters propose des formules à la carte, et, contrairement à certains hôtels, il limite le nombre de mariages chaque semaine afin que le vôtre se déroule dans une ambiance décontractée et reste inoubliable (dans certains hôtels à Antigua, les mariages se font à la chaîne en période de Haute saison et perdent toute pointe de romantisme).

Un cadre idyllique

poolpoolbarlo

Cet hôtel est également un excellent choix pour ceux qui ont besoin de pauser le rythme agité de la vie quotidienne, car son ambiance caribéenne est une vraie invitation à la détente. C’est l’endroit idéal pour se couper totalement de votre téléphone portable, de votre PC, e-mail et ne faire absolument rien toute la journée (choisissez la version all inclusive). Par ailleurs, les logements sont spacieux et très bien aménagés, avec un confort axé sur la relaxation et la récupération.

Des activités sont également proposées, un service shuttle s’occupera aussi de vous pour les visites et certaines excursions aquatiques viendront directement vous chercher sur la plage de l’hôtel.

En bref, chez Blue Waters, on peut tout faire ou ne rien faire du tout, peu importe le type de vacances que vous recherchez vous le trouverez dans cet hôtel.

Blue Waters Hotel

PO Box 256

Soldier’s Bay, St. John’s

Antigua, West Indies

Tel: 1 (268) 462 0290

Fax: 1 (268) 462 0293

E-mail: res@bluewaters.net

http://www.bluewaters.net

0

Commentaires Facebook

1 Discussion on “Caraïbes – Blue Waters, un hôtel dans les eaux cristallines d’Antigua”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.